Menu
La Tour aux Crabes
Hôtel Spa & Restaurant à Dieppe
Réserver
La Tour aux Crabes
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
04/10/2022
Nombre de nuit(s) :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants :
Âges des enfants :
Comparez
Suivez-nous !

Visitez le château d’Arques-la-Bataille

Découvrez les vestiges du château-fort d’Arques-la-Bataille



À seulement 15 minutes de trajet depuis La Tour aux Crabes se trouvent les vestiges d’un château médiéval, construit sous le règne de Guillaume d’Arques.
Partez à la découverte de cette ancienne forteresse durant votre séjour à Dieppe !
 

L’histoire du château d’Arques-la-Bataille

Bâti sur la commune portant le même nom, le château d’Arques-la-Bataille a été témoin de nombreuses batailles et assauts.

La construction du château a été ordonnée au 11ème siècle par Guillaume d’Arques, l’oncle du célèbre duc de Normandie et roi d’Angleterre Guillaume le Conquérant.

Le château est entré dans l’histoire grâce à une célèbre bataille opposant le roi Henri IV à des troupes de Ligue, un parti catholique qui avait réussi à chasser à l’époque le Henri III de la capitale.
Avec seulement 7 000 hommes contre 30 000, le roi Henri IV réussit à remporter la bataille.

Le château a été par la suite délaissé et abandonnement militairement : les habitants ont même été autorisés à utiliser le château comme carrière de pierre par le roi Louis XVI.

Aujourd’hui en ruine, le château est fermé au public. Il est possible néanmoins d’admirer ses vestiges grâce à un sentier de randonnée : une belle promenade dans le village Normand d’Arques-la-Bataille et de Martigny qui vous permet de découvrir ses étangs environnants tout en pouvant admirer les ruines majestueuses du château-fort.

> Découvrir le sentier de randonnée

 

Faites une pause gourmande au restaurant à Dieppe de La Tour aux Crabes


Envie de déguster un délicieux déjeuner ou dîner à Dieppe ? Le restaurant La Tour aux Crabes vous ouvre ses portes pour un repas dans un cadre idyllique.
Installez-vous en terrasse et profitez de la magnifique vue sur le port de Dieppe ou bien prenez place notre salle mêlant décoration moderne et charmes de l’ancien. Vous dégusterez une cuisine à la fois régionale et gourmande.

Pour prendre les petites faims en journée ou pour prendre un verre, notre bar panoramique Le Patio by La Tour aux Crabes vous accueille avec une superbe vue sur le port de la ville.

> En savoir plus sur le Restaurant La Tour aux Crabes et Le Patio by La Tour aux Crabes
 
Partager sur