Menu
fr
en
La Tour aux Crabes
Hôtel Spa & Restaurant à Dieppe
Réserver
fr
en
La Tour aux Crabes
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
25/07/2024
Nombre de nuit(s) :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants :
Âges des enfants :
Comparez
Suivez-nous !

Le quartier historique du Pollet à Dieppe

Découvrez l'un des quartiers les plus connus de Dieppe lors de votre séjour dans notre hôtel spa en Normandie

 

Le quartier des pêcheurs de Dieppe


De l’autre côté de la rive, le quartier du Pollet était le cœur de Dieppe dans le passé.

En effet, cette île artificielle servait de lieu d’habitation pour les marins de la région jusqu’au XIXe siècle. Ils étaient en sécurité pour le mouillage de leur bateau, leur réparation et la préparation des pêches à venir.

Depuis le Moyen-Âge, le Pollet est relié à l’autre rive par un pont.

Ce point d’intérêt commercial et stratégique, dans l’embouchure du fleuve l’Arques qui mène à la Manche, a été vite convoité par les Vikings. C’est eux-mêmes qui, selon la légende, ont créé le port de Dieppe en abandonnant le quartier du Pollet.



Les activités à ne pas manquer au Pollet


Les ruelles pittoresques et les habitations troglodytiques
Aujourd’hui, le quartier du Pollet est un incontournable si vous venez à Dieppe.

Marchez sur les pas des Polletais dans les rues étroites où résonnent encore les chants des marins d’antan. N’oubliez pas de lever la tête pour admirer les demeures en silex et en briques.


Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
En 1876, la chapelle est construite en hommage aux marins morts en mer. Tel un phare, le monument religieux domine la falaise et Dieppe.

Son architecture mêle différents styles : roman, byzantin et oriental. Ce lieu de pèlerinage est à voir absolument.


La falaise du Pollet
Juste derrière la chapelle Notre-Dame, prenez de la hauteur sur la falaise. De cet endroit, vous apercevrez une vue panoramique à couper le souffle sur la ville de Dieppe et son port.

 

Réservez votre hôtel spa en Normandie pour un séjour placé sous le signe de la détente


La Tour aux Crabes est l’hôtel spa de Dieppe où vous devez élire domicile pendant votre pause normande : sur les anciens remparts de la « ville aux quatre ports », nous vous accueillons dans une ambiance conviviale et moderne.

Posez vos valises dans l’une des 48 chambres de l’établissement et laissez-vous porter par la douceur de vivre de la région.


Pour agrémenter votre séjour, faites un détour à l’espace bien-être ainsi qu’au restaurant et au bar, situés sur le port de Dieppe. Entre massages et produits frais, vous ne voudrez plus jamais repartir !



N'attendez plus et réservez votre séjour en Normandie en réservant en direct sur notre site pour bénéficier des meilleurs tarifs !
Partager sur